Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La flore de l'Ile de Pré Britenne / 1

21 Avril 2020, 14:45 Peintures Ecriture Albums Flore

La flore de l'Ile de Pré Britenne
Pannum lapis - N°2131

La pierre-chiffonnée

Plante à l’apparence minérale, évoquant une pierre plate froissée. Cette plante de la famille des pannumlapiscée se rencontre sur les côtes de l’Ile de Pré Britenne, où on la récolte pour gratter l’étrave des bateaux de pêche au calamar de Voconery, espèce endémique qui vit en symbiose avec qui on veut.
 

La flore de l'Ile de Pré Britenne
Vhouya magna folium - N° 2130

Vhouya Grosse-feuille

On connait les plantes carnivores, mais beaucoup moins les plantes herbivores. La « Vhouya grosse-feuille », est recommandée par l’Académie Française pour lutter contre  l’espèce invasive du thuya, dont elle se nourrit en formant des haies d’un type nouveau, la haie de vhouyas. On a remarqué depuis que, lorsque deux voisins se parlent de part et d’autre d’une haie de thuyas, ils se tutoient, et de part et d’autre d’une haie de vhouyas, ils se vouvoient. La vhouya grosse-feuille peut aussi être employée comme papier toilette pour torcher les éléphants, c’est pourquoi il est recommandé d’adopter un éléphant en même temps qu’on plante une haie de vhouyas.
 

La flore de l'Ile de Pré Britenne
Titillaverit me - N°2129

Chatouille-moi

La médecine britenne recommande, si quelque chose vous titille, de recourir aux vertus de « Chatouille-moi ». L’effet apaisant est obtenu facilement en gambadant tout nu dans une prairie de chatouille-moi, tout en récitant des poèmes d’Hölderlin avec l’accompagnement d’un ou d’une violoncelliste, selon vos préférences sexuelles.
 

La flore de l'Ile de Pré Britenne
Risu morsu - N°2128
Mordrerire

La mordrerire est utilisée comme plante de garde pour protéger les plantations de bananes sur l’Ile de Pré Britenne. La banane locale, très prisée des habitants, a besoin de chaleur humaine pour mûrir. La mordrerire, fortifiée par une mixture de purée d’ortie et d’humour vert, excelle pour chasser cafards, hyènes, limaces et voisins orchidoclastes (*).
 
(*) Casse-couilles

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Verbois marie 21/04/2020 09:50

J'aurais bien voulu savoir ce qu'est ce casse- couilles planque en astérisque en bas de l'article...? Si c'est un nouveau dessin je voudrais bien le voir. C'est rigolo.

Haut de page