Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La flore de l'Ile de Pré Britenne / 5

11 Juin 2020, 08:00 Peintures Ecriture Albums Flore

N°2109 - Rotundiora anguli

 

L’arrondisseuse d’angles

 

De nombreux jardins sont anguleux, surtout dans les coins, ce qui nuit au bon développement  de la plupart des plantes. Sauf justement Rotundiora anguli qui s’épanouit dans ces emplacements où l’on trouve généralement des murs, des barrières ou des clôtures. Les feuilles anguleuses aux bords arrondis de Rotundiora anguli sont aussi le symbole de l’union entre un maçon et une jardinière, ou entre une maçonne et un jardinier d’ailleurs, c’est pourquoi on l’offre traditionnellement à l’occasion de leur mariage quand celui-ci a lieu, assez rarement en fait. 
 

N°2108 - Plant Magnoliophyta leo

Plante carnivore
végétarienne


L’équivalent de l’anthropophagie existe dans le règne végétal, ainsi qu’on peut le constater en observant le comportement de Plant Magnoliophyta leo. Si de nombreuses plantes se développent en en parasitant d’autres comme le font aussi les humains, la PCV, autre nom de la Plante Carnivore Végétarienne, se nourrit de salade exclusivement. Elle entre en concurrence de ce fait avec les limaces, c’est pourquoi la Ligue de Protection des Limaces l’a inscrite à son tableau des plantes nuisibles.
 

N°2133 - Volantem lapis

Pierre qui vole

Dans certaines parties de l’Ile de Pré Britenne, les randonneurs doivent impérativement se munir d’un casque pour se protéger de cette graminée endémique, dont les graines emportées par le vent ont la dureté d’une pierre, ce qui fait mal. Jadis, une secte portée sur la lapidation dans le cadre de ses traditions, séduite par le potentiel de la région, a tenté de s’y installer mais a dû vite renoncer suite au décès du gourou frappé par la première pierre. A part causer des accidents ou éradiquer les gourous, la graine de Volantem Lapis sert aussi à rien.
 

N°2137 - Calculus quidem gramen

Herbe à cailloux

La randonnée sur l’Ile de Pré Britenne n’est pas toujours aisée, entre la pierre qui vole et l’herbe à caillou. Mais elle sait être édifiante. En effet, la graine que produit cette plante ressemble à s’y méprendre à un petit caillou dans la chaussure. À ce titre, elle est vivement recommandée pour résoudre la plupart des problèmes existentiels. Vous connaissez le proverbe : « Si tu veux oublier tous tes soucis, mets un caillou dans ta chaussure. ». Sur l’Ile de Pré Britenne, inutile d’aller en pharmacie pour trouver le bon dosage de caillou, vous en trouvez sur tous les chemins. Le clopinage (action de marcher en clopinant) est une thérapie exclusive et reconnue sur l’Ile de Pré Britenne.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page