Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La flore de l'Ile de Pré Britenne / 4

3 Juin 2020, 18:31 Peintures Ecriture Albums Flore

N°2116 - Non quod utinam non

Oignon pas-ça


L'oignon pas-ça est une espèce de plante herbacée de la famille des Contrarietae, qui ne se cultive pas mais se multiplie toute seule comme les enquiquinements, variété ancienne de l’emmerde.
Revenu à la poêle puis revenu de tout, son goût amer disparait et il soigne tout problème lié au manque de bol.
 

N°2114 - Raptus paulo pila

Rapace du cochonnet

Les joueurs de pétanque redoutent cette plante invasive qui raffole de la proximité des terrains de boules. En effet , grâce à ses feuilles carrées aux bords arrondis, elle parvient à s’incruster discrètement dans les coins du terrain où on ne la remarque pas, car elle diffuse une odeur de pastis qui inhibe la méfiance des boulistes. Elle attend en général le soir pour se livrer à sa prédation, quand la vigilance des boulistes a faibli et que le cochonnet s’égare dans les coins, où elle a tôt fait de le faire disparaître.
 

N°2115 - Duobus fusional

Couple fusionnel

Le couple fusionnel est un arbuste généalogique qui tient tout seul grâce à des béquilles délicates qu’il génère avant sa maturité, si toutefois on ne le plante pas à côté d’un massif de soucis. Au-dessus du couple fusionnel, on trouve souvent un hyménoptère qui plane complètement.
 

N°2110 - Poetica alimentorum fibra

Fibre poétique

Les ingénieurs en biomimétisme s’intéressent de près à la fibre poétique, poetica alimentorum fibra, dont les propriétés communicationnelles sont encore largement méconnues. Si la fibre optique est déjà largement utilisée pour prendre soin des cerveaux disponibles, la fibre poétique souffre cependant d’un handicap quantitatif qui rend problématique sa mise sur le marché dans un contexte de concurrence libre et non faussée : il est très difficile de mesurer ses performances.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page