Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014, en attendant 2015

26 Décembre 2013, 15:04 Le sens de la vie (expliqué aux futurs morts)

 

Longtemps on a cru que le soleil tournait autour de la Terre. Aujourd’hui, on croit que la vie tourne autour de l’économie, du pouvoir, de la gloire, ou de la possession du dernier modèle de scoubidou 4G. Mais peut-être que non.

 

Peut-être que tout ce qu’on recherche, c’est l’amour. Peut-être que la vie tourne autour de ça.

 

On peut avoir un Q.I. de 50 ou de 180, être à la tête d’une multinationale ou d’un stand au marché du coin, être dame pipi ou directeur de cabinet, être beau et riche, pauvre et moche ou le contraire, être en bonne santé sans le savoir ou malade… Mais si on n’aime pas, si on n’est pas aimé, quelque chose manque.

 

Et ça peut faire des dégâts. Querelles domestiques, guerres étrangères, ulcères à droite et à gauche, boutons sur le nez… Aussi je souhaite à tous ceux et celles qui liront ce message, sans oublier ceux qui ne le liront pas parce que je n’ai pas leur adresse, qu’ils soient mère de famille ou dictateur exotique, chef de chœur ou tyran domestique, entrepreneur social ou banquier sado-maso, urgentiste débordé ou fashion victim, professeur de collège ou laveurs de cerveaux disponibles, etc, etc. Je souhaite à tout le monde, les gentils et les durs, de rencontrer l’amour et l’amitié, simples et désintéressés, en 2014. Ça fait du bien, ça donne une énergie renouvelable, et tout le monde vit mieux.

 

En n’oubliant pas de rajouter le piment de son choix à ces bons sentiments, parce qu’il ne s’agit pas de devenir des saints tout de suite, une chose à la fois (on attendra 2015 ?)

 

Mais en attendant d’attendre 2015, Bonne Année 2014 tout de suite !

2014, en attendant 2015

commentaires

Haut de page