/image%2F1500382%2F20241113%2Fob_81b38a_citations-travail.jpg)
Recueil de pensées, d’observations, d’idées, qui m’ont éclairé, enchanté, rassuré ou surpris.
Et que j’aime aussi partager.
CITATIONS ET EXTRAITS DE LECTURE SUR L’ART, LA VIE, LE CHU, LE MA, L’HEXAKOSIOOIHEXEKONTAHEXAPHOBIE, LES KJÖKKENMÖDDINGS, LES ROKKAKUS, LA SERENDIPITE, LES STEATOPYGES, LES XOLOITZCUINTLES, ETC
Ouvrez le recueil complet de citations en cliquant sur le lien ci-dessus.
Quelques recherches dans le recueil
autour des mots "Beauté" et "Merveille" :
Autour de qui sait s’émerveiller, éclosent les merveilles.
La beauté n’est pas inhérente aux choses. Elle existe seulement dans l’esprit qui la contemple, et chaque esprit perçoit une beauté différente.
Ce qui n’est pas légèrement difforme a l’air insensible, d’où il suit que l’irrégularité, c’est-à-dire l’inattendu, la surprise, l’étonnement sont une caractéristique essentielle de la beauté.
Un jour aussi, les abeilles ont découvert les fleurs et les ont façonnées selon leur tendresse. Depuis lors, la beauté a pris plus de place dans le monde.
Parfois au réveil, dans la clarté indécise d’un pan d’espace, où disparaissent tous les signes de reconnaissance, je ne perçois ni des choses ni des images. Je ne suis pas le sujet d’impressions pures ni le spectateur indifférent d’objets qui me font face. Je suis co-naissant avec le monde qui se lève en lui-même et se fait jour à mon propre jour, lequel ne se lève qu’avec lui.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d’émerveillement.
Sachez utiliser le bon outil : la goudulette vous permettra d’extraciner les mauvaises herbes : le pachoir, de rafiguer les branches basses. Réservez plutôt la calouette au grindage des plantes glapissantes ; et n’hésitez pas à utiliser une calboche, même un peu lourde, pour groufigner les colibelles.