Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances d'hiver sur l'Ile de Pré Britenne

11 Janvier 2020, 20:18 Ile de Pré Britenne Peintures

Vacances d’hiver sur l’Ile de Pré Britenne : éruption volcanique, tsunami, tremblement de terre. Tout ça vécu dans le calme de mon atelier. Cela me fait penser à une phrase de Pascal que l’on cite souvent : «Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.»


Moi je sais demeurer en repos. La preuve.


Mes peintures, par leur sujet, ont l’air tragique à première vue. Mais je m’amuse quand je les fais. Et quand je les regarde. Elles me procurent cette délicieuse sensation d’être au chaud, à l’abri dans un intérieur confortable, quand tout s’agite et se déchaîne au-dehors. On ne fait que passer dans cette vie, catastrophes naturelles et passions tristes des humains causent beaucoup de dégâts. Alors en peignant, j’essaie de sauver ce qui peut être sauvé, des instants de paix qui transforment le tumulte extérieur en innocentes peintures.

Ile de Pré Britenne - n°2100 - Acrylique sur toile 100 x 160 cm - 12/2019

Ile de Pré Britenne - n°2100 - Acrylique sur toile 100 x 160 cm - 12/2019

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Didier CASTAIGNE 12/01/2020 23:11

Je trouve le jeu de couleurs magnifique !

Verbois marie 11/01/2020 19:35

Je ne savais pas que nous cheminions sur les memes terres glissantes , mais moi je vais vers l'eau et la terre, leur rencontre oubliee, solitaire, melancolique, et probablement , a cet exact contact, source et abondance mais aussi d'innocence devant l'immense catastrophe de nos neants.A l'abri comme toi et pas rassuree par mon confort

Haut de page