Si le cachet d’aspirine a une forme ronde, ce n’est pas par hasard. C’est mieux profilé pour faire passer les maux de tête en cas de nuisance sonore que si ça se présentait sous la forme d’un casque anti-bruit qui, lui, irriterait la gorge au passage. Mon conseil : n’avalez jamais un casque anti-bruit, préférez toujours un cachet d’aspirine. Cependant, le cachet d’aspirine ne se pose pas sur la tête comme le casque anti-bruit, mais s’introduit dans la tête, via la bouche, ou cavité buccale, premier segment du tube digestif, qui permet aussi la respiration et la phonation, et qui est tapissée à l'intérieur par une muqueuse protectrice, et qui s'ouvre par les lèvres (info issue de l’agence sanitaire et sociale de Nouvelle-Calédonie, trouvée par Google).
Tout ça pour dire que la forme ronde, celle du cachet d’aspirine que je ne prends jamais, est une forme que je recommande d’utiliser en peinture car, même si l’on n’a pas de maux de tête, cela fait du bien quand même. Ainsi on prend soin des gens qui sont amenés à regarder de telles peintures. Et, surtout, dans la plupart des cas, une peinture ne produit aucune nuisance sonore, sauf quand elle suscite un commentaire oiseux mais ce n’est pas forcément de sa faute.
4 peintures avec des ronds
Encore des ronds
/image%2F1500382%2F20210127%2Fob_b65da4_veeska-1958-r2-50x65cm-2014-2018.jpg)
Ronds dans l'eau - Fondation Veeska
J'aime faire des ronds dans l'eau. Mais je n'ai pas de rivière devant chez moi. Et pas de mare dans mon jardin. D'ailleurs, je n'ai pas de jardin. Mais j'ai un atelier de peinture, et dans mon ...