Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La flore de l'Ile de Pré Britenne / 3

27 Mai 2020, 19:04 Peintures Ecriture Albums Flore

N° 2123 - Arma honoris

Bras-d’honneur
 

Le bras-d’honneur est une plante de la famille des vateferfoutre, qui se cultive par-dessus la jambe dans les jardins partagés. Elle est reconnaissable à sa longue tige incurvée qui se redresse vivement dans une position bradhonneuromorphe dès qu’on cherche à la rendre plus productive, car c’est une plante plutôt calme, qui préfère pousser tranquillement au rythme des saisons. Elle est peu appréciée, et même incomprise des férus d’agriculture intensive, mais recherchée par ceux qui pratiquent une agriculture respectueuse de la sieste pour tous. L’utilité de cette plante est sujette à débat, car elle n’apparait qu’à ceux qui prennent le temps de la regarder, et encore, ça ne les avance en rien.

Toute-retournée
 

La toute-retournée est une plante émotive dont les feuilles vertes de peur rentrent sous terre à l’automne, quand est venu le temps des souffleuses à feuilles mortes pétaradantes à moteur deux-temps ou électrique. Le petit pois dans la tête de l’inventeur de la souffleuse à feuilles mortes ressemble étrangement à la graine de la toute-retournée, qui se répand dans les zones urbaines en imitant la forme d’un pointeur Google map, ce qui en dit long sur le traumatisme subi par les plantes et les insectes, sans parler des riverains, rendus sourds par les souffleuses à feuilles mortes.

N°2122 - Omnes rediit
N°2122 - Omnes rediit

N°2122 - Omnes rediit

N°2121 - Bene suspensus

Bien-membrée
 

Les fumeurs et fumeuses de cigares, les amateurs et les amatrices de pipes connaissent les propriétés spumescentes de la bien-membrée, tandis que les adeptes de la boxe anglaise et les collectionneurs de dessous de verre en sont également friands. La bien-membrée est un succès dans les jardineries autant que dans les sex-shops. Elle est inoffensive pour les poumons tant qu’on ne la fume pas, et ne provoque pas de MST tant qu’on en fait un usage décent. C’est une plante facile à vivre et qui plait à tous, mais pas pour les mêmes raisons.

N°2119 - Crispus externauit spinosas Erycina

Frisée épineuse

Les gourmands de frisée aux lardons ont souvent reproché à cette recette la difficulté à s’en régaler sans s’éclabousser de vinaigrette. Cette variété de salade moins connue, la frisée épineuse, permet de retrouver le goût exquis de la frisée aux lardons, sans en subir les inconvénients : en effet, la Crispus externauit spinosas Erycina de son nom savant, est une salade carnivore qui prédigère les lardons et en restitue le goût avec la même subtilité que les chips goût bacon. La frisée épineuse peut avaler plus gros que des lardons, c’est pourquoi Il est recommandé de ne pas la cultiver à côté d’un élevage de porcs pour éviter les accidents, et de garder avec elle une distance de sécurité quand on la sert à table.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page