
Haricot à cinq pattes
De la même famille que le mouton à cinq pattes, ce haricot a été génétiquement modifié avec des ciseaux moléculaires pour y introduire de courtes répétitions palindromiques groupées et régulièrement espacées de l’ADN de la pieuvre, après une brève cuisson en cocotte-minute et retournement en poêle à crêpe pour renverser la charge de la pieuvre.

A-moi-comte-deux-mots
Ce légume vert prisé des oiseaux et notamment des corneilles, est très précoce : sa valeur n’attend pas le nombre des années. Il combat toutes sortes de maux facilement, c’est pourquoi il triomphe dans les potagers, mais sa réputation reste modeste.
En faisant revenir ce légume dans le cidre, après en avoir ôté les doutes, on obtient le fameux dilemme cornélien qui est l’équivalent du bœuf bourguignon dans la cuisine castillane.

L’attache-caravane.
L’attache-caravane est une plante qu’on aurait bien vu dans la famille des cucurbitacées, mais en fait non. Elle doit son nom au rapport qu’elle entretient avec le monde attachant de la caravane, puisqu’on la trouve souvent dans les campings. Cette plante ne protège pas des coups de soleil ni des piqûres d’ortie. En revanche, elle peut servir d’instrument de mesure pour calculer l’écart entre les boules quand on joue à la pétanque, si on n’a rien de mieux sous la main.

Le fenecouille est issu du croisement à un carrefour des espèces entre un fennec et un fenouil. Selon certaines théories, c’est une plante qui serait très digeste pour accompagner une recette à base de couille de fennec. Cependant, personne n’a encore essayé, et heureusement pour ce sympathique canidé.